dimanche 17 août 2014

Mes vacances à la Réunion


Le 1er août jusqu'au 17 août j'étais en vacances. J'étais libre de me reposer et ça m'a bien plu parce que j'aime dormir, me coucher tôt et me lever tard. J'ai visitée plusieurs endroits  et c'étais très amusant.J'ai fait des choses différents pour m'amuser tous les jours pour limiter de rester dans la chambre sans rien faire. La Réunion est intéressante parce que chaque ville est unique, comme si on aime les boîtes, rencontrer des gens différents, et le shopping, Saint-Pierre est la bonne ville. Si on préfère la bel plage et la croisière Saint-Gilles est la meilleure choix. J'attends de visiter les autres villes à la Réunion.

Les vacances commencent.....03 août 2014
Dans ces photos on est en route pour aller à Saint-Pierre et c'étais la sortie des femmes à la plage.

Cette jour-là, j'ai passée une bonne journée à la plage. Malheureusement  il y avait du vent à cause de saison mais on a profiter parce que l'hiver à la Réunion n'est pas fort.On a passée toute la journée là bas. On a choisi l'endroit où il n'y avais pas beaucoup de monde parce que c'étais le première fois pour nager dans la plage pour plupart de nous. Je n'ai pas mangée cette jour-là et j'avais très faim parce qu'on a pas préparé quelque chose à manger et c'étais fermé à notre endroit-là..

Le barbecue avec les amis......
Je suis allée chez des amis au Tampon pour un barbecue. J'ai rencontré des gens très sympas quand je suis arrivée à la Réunion, un homme du Bénin, une femme malgache et ses deux enfants et une femme zimbabwéenne et sa fille. C'est toujours super de passer du temps avec ces gens car ça me donne le temps de pratiquer la langue et d'échanger aves des gens de cultures différentes.
 La viande n'est pas la même ni délicieux comme chez nous, c'était très doux mais  sauf ça appétissante.
L'aquarium à Saint-Gilles......
La visite la plus intéressante c'étais à l'aquarium à Saint-Gilles.
"Saint-Gilles est surnommée par les Réunionnais: Zoreilles Land. C'est à Saint-Gilles que se trouve une grande partie des touristes.
Cette jour-là ce n'était pas facile de me lever très tôt mais j'étais obligée de me lever tôt parce que Saint-Gilles est loin du Tampon et on avait peur de se tromper,  alors on a décidé  d'y aller tôt et de rentrer tôt. Il  y faisait plus chaud qu'au Tampon où il faisait froid ce matin-là. On a pris le bus pour y
aller . En route la vue étais merveilleuse  et il y avait des grandes montagnes et beaucoup d'arbres grands mais les routes sont petits. À Saint-Gilles les maisons sont grandes, colorées et jolies. La ville et vivante.
C'étais facile de trouver l'aquarium. Le prix d'entrer est  raisonnable. J'ai vu nombreux types d'animaux de mer que je savais pas qu'ils existent. La bonne moment c'étais quand j'ai vu un requin, et bien sure que c'étais un petit requin. J'ai peur vraiment cet animal et je le déteste mais quand j'ai le vue pour la première fois j'étais plein de joie. J'ai oublié complètement que j'ai peur de cet animal.
Il y a beaucoup d'apprendre à cet aquarium, de l'histoire de requin à l'histoire de poisson moins connu.
C'est n'étais pas facile de prendre des photos car c'est interdit de flasher les animaux, c'est mieux de prendre une vidéo mais il avait beaucoup de bruit car c'est un endroit plus visité.




La deuxième visite à la plage à Saint-Pierre........




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire